La commune de Tressin est couverte par un plan de prévention des risques naturels (PPRN) : le PPR inondation de la Marque.
Ce PPRi impose, aux propriétaires ou exploitants, la réalisation de travaux de réduction de la vulnérabilité dans les zones réglementées.

Ces travaux sont à réaliser dans un délai de 5 ans après approbation du PPRN et sont rendus obligatoires jusqu'à un montant correspondant à 10% de la valeur vénale du bien.

Au-delà, ils ne revêtent plus de caractère obligatoire.

Afin d'aider financièrement la réalisation de ces travaux, les propriétaires ou exploitants peuvent mobiliser le fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM).
Les conditions d'attribution et le montant de la subvention sont précisées dans l'arrêté du 12 janvier 2015 relatif aux subventions accordées au titre du financement par le fonds de prévention des risques naturels majeurs de mesures de prévention des risques naturels majeurs.

Pour les particuliers, les mesures rendues obligatoires par le PPRN sont finançables à hauteur de 50% de la valeur vénale du bien, 80% du coût des travaux avec un plafond de 36 000 euros.
Les entreprises de moins de 20 salariés peuvent bénéficier d'une subvention dont le taux est de 20% du coût des études et/ou des travaux dans la limite de 10% de la valeur vénale du bien.

Les demandes de subvention sont à formuler à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.