Un vélo 2 places type Urbaner, sera mis à disposition des habitants à partir du lundi 15 avril.

La mairie de Tressin propose ce véhicule en location gratuite pour les trajets quotidiens.

Cette démarche novatrice est la seconde expérimentation menée par la Commune de Tressin pendant un an, accompagnée par la Fabrique des mobilités sous l'égide de l'Ademe.

Les modalités :

Il suffit de s'inscrire en mairie, signer un contrat de location pour une semaine minimum. Un lieu fermé est nécessaire pour le stationnement de plus d'une journée.

Ainsi vous pouvez tester en conditions réelles des véhicules innovants pour vos déplacements quotidiens en remplacement de la voiture. En retour, il vous sera demandé de remplir un questionnaire pour recueillir votre expérience sur différents aspects tels que le confort, la sécurité, les usages, etc.

La mise à disposition du véhicule est donc gratuite, et votre participation est volontaire et bénévole. Le véhicule vous sera remis après une courte formation vous permettant d’assurer une bonne prise en main.

Une caution de 500 € vous sera demandé (chèque non encaissé).

Bonne route !