Participer à des évènements en faveur de la promotion d'espaces naturels, de sensibilisation à l'environnement, et au projet d'Atlas de la Biodiversité.

Voici en résumé les missions proposer pour cette mission de 9 mois.

Plus concrètement, vous aurez à aller à la rencontre des populations de passage (promeneurs) et habitants pour les sensibiliser à l'environnement et à la biodiversité (La commune de Tressin met à disposition des habitants et membres d'associations des parcelles potagères dont deux ont été repérées pour leur biodiversité). Encourager les pratiques respectueuses de l'environnement (travail de la terre plus traditionnel). Valoriser, faire découvrir à la population et aux écoliers les espaces naturels par l'organisation de sorties, ateliers pédagogiques... Accompagner la réalisation d'un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC).

Alors si vous avez entre 16 et 25 ans, et que ce projet vous interresse, vous pouvez retrouver toutes les infos via ce lien : 

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/encourager-la-preservation-de-lenvironnement-tressin-61c0b77bbf21b847820fd395?preview=true&backmission=true&useapirest=false