L’équipe communale a enfin pu mettre en place un Conseil Municipal des Jeunes. Ce projet nous tenait à cœur depuis notre élection en 2020.

Le CMJ permet d’initier les jeunes à la vie locale, aux institutions, à la citoyenneté, de les inciter à prendre des initiatives en lien avec la jeunesse d’être le relais de leurs camarades auprès de l’équipe municipale en proposant des idées pour améliorer leur cadre de vie au travers de leurs visions d’adolescents.

Après un appel à candidature l’élection a eu lieu le 16 juin dans la salle du Conseil de la mairie.

Adèle Gabriel a été élue « Mairesse », Louise Kockelberghe, Zoé Bonnave, et Chloé Gabriel ont été élues adjointes, épaulées par des conseillers et conseillères : Isabella Barbosa, Appoline Brackman, Valentine Guyon, Jeanne Wamberghe, Victor Devienne, Ambroise Berhault, Oscar Ahache- Dupire, Raphaël Noé, Margaux Hondekeyn et Nael Kinsinger.

Leur présence lors de la cérémonie du 14 juillet pour le traditionnel dépôt de gerbe aux monuments aux morts, sera leur première action citoyenne.

Françoise JARMUZEK