Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Flash-Info

Afin de limiter la propagation du Covid-19, tous les services municipaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre - En cas d'urgence un n° de tél. est disponible sur le répondeur téléphonique de la Mairie. Soyons disciplinés afin de lutter efficacement contre ce fléau.

Les dernières nouveautés

Rappel sur vos obligations et vos droits

Vous devez être muni de l'attestation de déplacement dérogatoire (disponible en cliquant sur ce lien) et cocher la case correspondante au texte suivant:

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie"

Sur cette attestation doivent également figurer la date et l'heure de début de la sortie.

A la demande de la Préfecture (voir le texte ci-dessous) nous avons été amenés à fermer le complexe sportif afin d'éviter toute concentration de personnes.

"Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, les restrictions de circulation établies par le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 doivent être scrupuleusement respectées par tous.

Or, il s'avère que pour réaliser les brèves sorties pour l'activité physique individuelle et aux besoins des animaux domestiques autorisées par le 5° de l'article premier de ce décret, de nombreuses personnes se rendent dans les grands parcs et jardins de nos villes et villages.

Ce phénomène entraîne, de fait, des concentrations de personnes qui sont justement à proscrire pour lutter contre la propagation du virus.

Dans ce cadre, je vous demande impérativement de procéder sans délai, par arrêté municipal, à la fermeture de toutes les plaines de jeux, pares et jardins publics de dimensions significatives qui, de ce fait, sont susceptibles de provoquer des regroupements et concentrations de personnes."

A ce jour, je n'ai pris aucun arrêté interdisant la fréquentation des chemins communaux.

Soyez vigilants car la commune voisine a pris un arrêté interdisant l'accès aux chemins longeant la Marque.

Tout contrevenant s'expose à une amende de 135 € ...