C'est pour cet été ...

Force est de constater que les trottoirs de ces deux secteurs sont plus souvent occupés par des automobiles que par les piétons qui doivent de ce fait se déporter sur la chaussée avec tous les risques que cela comporte surtout lorsque c'est une maman ou une nounou avec un landeau ou également une personne à mobilité réduite.

Nous constatons également que dans ces secteurs la vitesse  de circulation est excessive et que bien souvent des accrochages ont lieu car le rétrécissement de la chaussée n'est pas suffisant et permet de ce fait le croisement des véhicules. 

Suite à notre souhait de résoudre cette équation, nous avons demandé aux services de la MEL d'étudier la mise en place du dispositif existant rue Brabant qui, si le plan de stationnement est respecté, permet de résoudre celle-ci.

Vous pouvez consulter et télécharger ce projet en cliquant sur ce lien. Nous vous conseillons vivement de télécharger ces pièces afin d'avoir une meilleure visibilité.

Nota:

Les plans mis à disposition, ne tiennent pas compte des propositions faites au cours de la réunion publique du 27 octobre 2017 néanmoins, celles-ci ont été en grande partie retenues par la MEL.