Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Flash-Info

En raison de travaux de réfection de la chaussée, la rue du marais sera fermée à la circulation du lundi 22 avril au 23 avril 16h00. Une déviation sera mise en place par la rue du Gressart et la ligne 66 sera interrompue le temps des travaux. Merci pour votre compréhension

Les dernières nouveautés

Le bilan 2011 du conciliateur du canton de Lannoy ...
L’année judiciaire du conciliateur de justice a été bien remplie.
Pour le canton de Lannoy, comprenant les communes d’Anstaing, Baisieux, Chéreng, Forest sur Marque, Gruson, Lannoy, Leers, Lys-Lez-Lannoy, Sailly-Lez-Lannoy, Toufflers, Tressin et Willems, le conciliateur de justice, Monsieur Georges ROOS, a assuré 415 rendez-vous.
Pour les 11 premiers mois de 2011, 86 permanences ont eu lieu dans les communes de Baisieux, Lannoy, Leers et Lys-Lez-Lannoy pour répondre aux 191 saisines dont 171 tentatives de conciliation de la compétence du conciliateur.
Les conflits de voisinage (80) sont, et de loin, au premier rang des affaires traitées, pour 15 concernant la propriété ou 18 pour les locations.
Ce qui est remarquable, pour les 157 conciliations terminées, 106 ont abouti à un accord des deux parties, mais 51 conflits n’ont pu être résolus.
Pour obtenir un rendez-vous avec le conciliateur, vous pouvez téléphoner en mairie.