Les alsh des grandes vacances

Un été à travers les époques

C'était au Centre de Loisirs de cet été
Le centre de loisirs a été ouvert tout le mois de juillet et la dernière semaine d’août. Outre les directeurs, Paul ARMAND en juillet et Adrien BOUDAILLIEZ en août, l’équipe d’animation était composée de 14 animateurs pour un effectif d’une centaine d’enfants en juillet et 50 en août.

C’est sur un thème original que s’est déroulé le centre du mois de juillet « Les voyageurs du temps ». En effet, chaque semaine, les enfants ont eu la chance de parcourir une nouvelle période de l’histoire. Imaginez, être accueilli quotidiennement dans une nouvelle époque : ambiance préhistorique, médiévale, renaissance ou encore contemporaine.

C’est ainsi qu’en fonction des semaines, des grandes activités et sorties étaient prévues : les structures gonflables, les barbes à papa, les karts à pédales, la visite de la caserne des pompiers de Villeneuve d’Ascq, l’épopée médiévale, la journée à la ferme Dehaudt à Wasquehal, des sorties à la piscine, au Kid Stadium (« Athlé dans les quartiers »), le Buggy Extrême et bien sûr la journée au parc Astérix.

Par ailleurs, et afin de satisfaire la demande de nombreuses familles, l’expérience camping a été proposée pour satisfaire toutes les tranches d’âges. La fameuse « nuit des mater » a accueilli une douzaine d’enfants de 3 à 5 ans dans les locaux de l’école. Que des bons souvenirs, notamment pour la veillée ! Pour les plus grands, deux séjours en tente ont eu lieu au parc naturel d’Olhain. Au programme : biathlon, équitation, escalades, veillées, activités multisports, javelots, course d’orientation et piscine.

Le centre, c’est aussi des temps forts comme la kermesse des familles qui s’est achevée par une petite représentation des enfants, et par l’incontournable danse des animateurs !

Du 25 au 29 août, les enfants ont vu entrer en action une équipe de supers héros aux pouvoirs immenses, qui a su proposer des activités riches et variées : des grands jeux, des activités manuelles, une activité en liens avec les habitants : le fameux « troc patate », des activités sportives et culinaires….

Le groupe des maternels s’est rendu à Royal Kids où il a pu découvrir des piscines à boules, de très grands jeux gonflables, des toboggans et une mini discothèque. Les plus grands se sont rendus au bowling de Villeneuve d’Ascq pour un après-midi riche en rigolades !

Une fois encore, ce sont des semaines riches en activités et en temps de vie collective qu’ont pu vivre les enfants. Tout a été fait pour qu’ils passent de vraies vacances !

alshete14

+ de photos