C'était au camping d'Olhain ...
Dans la nuit de jeudi à vendredi un début d’incendie a détruit un « marabout » au camping d’Olhain, sur l’espace réservé à la Commune de Tressin.

Vers 3 h du matin, des ados de la Commune d’Evin-Malmaison, installés à proximité de l’espace de Tressin, faisaient la fête pour la clôture du camp. Très vite, ils ont vu la fumée et des flammèches sur le « marabout ». Les moniteurs se sont très vite portés au secours de leurs voisins tressinois, munis de leurs extincteurs.

Le début de l’incendie a été TRES vite maîtrisé. Il y a quelques dégâts matériels. Les pompiers, qui se sont déplacés, n’ont pas eu à intervenir.

Cet incident, qui s’est produit en plein sommeil des enfants, ne les a nullement perturbés, leur tente étant située à plus de 20 mètres.

Prévenu aux premières heures de la matinée, le Maire et l’Adjointe à la Jeunesse se sont rendus sur place. Ils ont rencontré le Directeur du Parc Départemental d’Olhain ainsi que les moniteurs d’Evin-Malmaison en les remerciant et les félicitant pour la promptitude et l’efficacité de leur intervention.